Il a dominé le Festival de Cannes 2023 : il s’agit du look effet mouillé qui, en quelques étapes, donne une allure aussi simple que sophistiquée, voire rétro s’il est bien maîtrisé.
Une solution idéale pour la saison estivale en cours, tant en termes de tendance – il s’agit de l’un des looks capillaires les plus populaires du moment – qu’en termes de praticité et de fraîcheur. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de gel ou de crème coiffante, ces alliés indéfectibles pour définir, sculpter et contrôler les longueurs et les mèches, quelle que soit la texture et le résultat souhaité.
De l’effet extra lisse aux cheveux ondulés, presque froissés, en passant par une touche vintage, celle des ondulations sculptées, voici les conseils d’Elisa Pruscini, coiffeuse chez l’hairstyliste italien Evos Parrucchieri, pour créer trois types de wet hair différents.
L’illusion d’un effet trempé du plus grand raffinement
C’est un ballet de précision : d’abord, vaporisez généreusement un lissant en spray sur une chevelure parfaitement essorée. À présent, procédez au séchage, en ciblant les longueurs et les pointes, tout en laissant délibérément de côté les 10 premiers centimètres des racines. Une fois cette étape réalisée, il est temps d’appliquer minutieusement une crème lissante, cette fois en débutant par les racines. Finalement, pour sculpter votre coiffure, saisissez-vous d’un peigne aux dents larges et laissez libre cours à votre créativité.
Effet wet décoiffé ondulé
« Mélangez un gel spécial boucles avec une huile hydratante pour donner de l’élasticité aux cheveux tout en conservant l’effet mouillé. Répartissez-le sur des cheveux humides à 50 % en remontant sur le dessus de la tête. Stoppez alors le haut de la coiffure par un bandeau tout en modelant les longueurs et les pointes en mèches séparées. Quand l’avant est fixé avec de la laque, retirez le bandeau. »
Effet mouillé à ondulations sculpturales
« Appliquez d’abord un gel modelant à fixation forte sur cheveux humides. La raie est ensuite définie à l’aide d’un peigne fin et les cheveux sont modelés selon la racine des cheveux. La coupe est ensuite fixée à l’aide d’un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur pendant quelques minutes à air tiède. »