fbpx

Comment faire des boucles avec un lisseur rapidement ?

Certains fers à lisser permettent de réaliser de nombreuses coiffures. Loin des premiers lisseurs qui ne servaient qu’à se raidir les cheveux, la plupart des appareils permettent aujourd’hui de boucler aussi les mèches. Cela est devenu un tel critère que la marque MadameParis a même réaliser un tuto à ce sujet. Remington s’est également prêté au jeu du tuto. Découvrez les vidéos à la fin de cet article pour vous aider à réaliser des boucles avec un lisseur.

La préparation avant de se boucler les cheveux avec un lisseur

Pour vous boucler les cheveux avec un lisseur sans les abimer, il est important d’effectuer une petite préparation. Assurez-vous d’avoir les cheveux propres et parfaitement secs. S’ils sont mouillés, non seulement les boucles ne tiendront pas, mais vous brûlerez vos cheveux. Ensuite, appliquez un soin thermo protecteur pour les protéger de la chaleur du fer. Séparez les mèches avec des pinces. Vous êtes enfin prête à effectuer les boucles !

Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Il n’y a rien de plus simple. Placez votre lisseur à 4 ou 5 centimètres des racines (s’ils sont longs, sinon 1 ou 2 cm). Pincez une mèche entre les plaques, puis enroulez-la deux fois autour de la plaque. Ensuite, descendez doucement le long de la mèche, en inclinant légèrement le lisseur vers vous. Et voilà ! Vous avez une jolie boucle.

Quel lisseur choisir pour se boucler les cheveux avec ?

Pour que cela fonctionne, il est important que les plaques soient assez fines. Par exemple, le L’oréal Steampod ne vous permettra pas de faire des boucles. Les lisseurs Remington sont plutôt adaptés ainsi que le Philips HP8372/00. Le Babyliss ST226e a également des plaques assez fines pour faire des boucles. Inutile de mentionner MadameParis, dont les lisseurs sont véritablement conçus pour une utilisation 2 en 1. En revanche, si les lisseurs GHD ont des plaques plutôt fines qui permettent totalement de faire des boucles, la faible chaleur non modifiable de ces modèles ne permet pas aux boucles de durer toute la journée. Se boucler les cheveux avec un lisseur GHD est donc possible mais le résultat est loin d’être optimal.

Tutos coiffure, comment réaliser un wavy?

Le wavy est l’une des coiffures les plus tendances du moment. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, le wavy apportera du volume à vos cheveux, mais aussi et surtout beaucoup de style ! De plus, il est simple et assez rapide à réaliser. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser un fer à boucler ou bien même un simple lisseur. Toutefois, il est plus pratique d’avoir un lisseur avec des plaques assez fines.

Comment faire un wavy

Le wavy peut facilement être réalisé à la maison avec l’aide d’un simple fer à lisser. Commencez par séparer vos cheveux avec l’aide d’une pince. Prenez ensuite une mèche assez fine. Utilisez le lisseur et posez le sur votre mèche en le faisant tourner dans le sens que vous souhaitez. Veillez à bien le faire glisser jusqu’au bout de la mèche. Prenez ensuite la mèche suivante et faites tourner le lisseur dans l’autre sens. Faites de même pour le reste des mèches. Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à utiliser un peigne en le passant sur vos cheveux pour casser les boucles et pour obtenir un résultat 100% wavy !

Comment faire des curly

Outre le wavy, il y a également les curlys ! Ces jolies petites boucles sont une solution chic et élégante pour toutes occasions. Là encore, vous pouvez réaliser cette coiffure à la maison avec l’aide d’un simple lisseur et de baguettes chinoises. Pour y parvenir, vous devez dans un premier temps séparer vos cheveux en plusieurs parties avec l’aide de pinces. Prenez ensuite une fine mèche puis enroulez là autour de votre baguette chinoise. Utilisez ensuite votre fer à lisser en le faisant glisser sur la baguette qui contient les cheveux, faites deux, trois aller-retour, puis retirez la baguette. Vous obtiendrez alors un superbe curly ! Il ne vous reste plus qu’à réitérer ce processus pour le restant de vos mèches.

Réaliser des mini vagues sur cheveux courts et fins

La tendance est au wavy, mais aussi aux minis vagues. Ces derniers temps, beaucoup de blogueuses et d’influenceuses beauté ont opté pour cette coiffure chic et mignonne. Vous pouvez, vous aussi, le faire avec l’aide d’un simple lisseur à cheveux. Pour cela, il suffit de séparer vos cheveux et de procéder mèche par mèche. Placez le lisseur horizontalement puis réalisez une légère flexion vers l’extérieur, faites le ensuite glisser de quelques centimètres, puis réalisez une flexion vers l’intérieur, faites de même jusqu’au bout de votre mèche. Une fois que vous aurez réalisé ce même processus sur l’intégralité de vos mèches, vous obtiendrez de très jolies vagues !

Produits pour boucler ses cheveux

Mousse coiffante cheveux : Pour apporter de la force à vos cheveux, utilisez de la mousse coiffante cheveux. Elle assure souplesse à vos boucles et leur permet de tenir encore plus longtemps. Certaines mousses limitent également l’apparition des frisottis pour une coiffure chic et élégante longue durée. Il suffit de l’appliquer sur vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides, juste avant de les sécher et de réaliser vos boucles. La mousse coiffante cheveux est un produit que l’on retrouve facilement dans le commerce, plusieurs marques les commercialisent, notamment sur Amazon.fr.

Soin thermo protecteur : Pour protéger vos cheveux de la chaleur causée par le fer à lisser, nous vous recommandons vivement l’utilisation d’un spray thermo protecteur. Ce dernier permet d’apporter force aux cheveux afin qu’ils soient aptes à contrer les hautes températures de votre fer à lisser. De plus, il rend les cheveux plus doux et soyeux. Il existe un grand nombre de soins thermo protecteur pour cheveux, vous les trouverez facilement en vente libre sur Internet.

Laque de fixation : Afin que votre coiffure puisse tenir en place pendant plusieurs heures, il est recommandé d’utiliser une laque de fixation. Vous pourrez ainsi conserver votre wavy, vos boucles ou ondulations pendant toute la journée. Si vous venez de réaliser de belles boucles, vaporisez la laque sur l’ensemble de votre chevelure d’une façon homogène. En revanche, s’il s’agit d’un wavy, d’ondulations ou de mini vagues, il vaut mieux appliquer la laque sur votre peigne pour ensuite fixer votre coiffure en les peignant.

De bonnes pinces à cheveux : lorsque vous allez réaliser votre coiffure bouclée, ondulée ou wavy, vous aurez forcément besoin de plusieurs pinces à cheveux. Elles permettent de séparer les mèches et facilitent grandement le processus. Toutefois, veillez à utiliser des pinces de qualité qui tiennent bien vos cheveux. Vous pouvez utiliser des pinces en plastique, mais celles en métal sont tout de même bien plus résistantes.

Une brosse ronde et un bon peigne : vous aurez forcément besoin d’un peigne et d’une brosse pour réaliser votre coiffure. Optez pour un peigne à queue, il vous aidera à séparer vos mèches plus facilement. Quant à la brosse, il est préférable d’utiliser une brosse ronde.

Les tutos pour se boucler les cheveux avec un lisseur :