fbpx

Lisseur sans fil : Comparatif 2021 des meilleurs & Guide Complet

Qu’il s’agisse d’un besoin d’avoir un lisseur que emporterez en voyage, ou d’un besoin spécifique de grande maniabilité pour des coiffures spéciales, le lisseur sans fil offre bien des avantages. Alors voyons ensemble quel est le meilleur modèle, adapté à vos réels besoins ?

Top 3 des meilleurs lisseurs sans fil en 2021

Modèle Dyson Corrale Rowenta SF1312F0 Beurer HS 20
lisseur Dyson corrale lisseur rowenta SF1312F0 lisseur beurer hs 20
Note 4.7/5 4,2/5 3,9/5
Revêtement Céramique Céramique Céramique avec des cristaux de tourmaline
Technologie Lisseur Boucleur Sans Fil Lisseur Boucleur Sans Fil Lisseur Boucleur Sans Fil
Revêtement
Technologie
Avis Compact et très ergonomique, ce lisseur sans fil est le plus innovant du marché. Il embarque des technologies de dernière génération pour un lissage rapide et efficace dans n'importe quel endroit ! Rechargeable par port USB, il est compact, élégant et très performant, ce qui lui vaut la palme du rapport qualité/prix ! Avec sa conception fine et ses 3 niveaux de température, c'est un modèle pratique et efficace. Tout ça avec un prix abordable, un must have !
Prix
[divider=”full”]

Le top du top : Dyson Corrale

lisseur Dyson corrale

Ce mini-lisseur sans fil est le plus innovant et moderne du marché ! En plus d’être très compact et léger, il assure un lissage efficace et rapide ! Comme toujours Dyson nous propose un produit de haute qualité qui a été conçu avec des matériaux très fiables.

Doté d’une batterie Lithium-ion, il possède 3 niveaux de températures réglables de 165 °C à 210 °C. Il peut être utilisé sur tous types de cheveux et offre une durée d’utilisation de plus ou moins 30 minutes, une fois sa batterie chargée.

Avec son revêtement souple en céramique, il assure une glisse efficace et le moins d’accroche possible avec vos cheveux. Il va également contribuer grandement à apporter de la brillance à vos cheveux, tout en supprimant les frisottis disgracieux. Sa conception arrondie vous permettra de réaliser de jolies boucles et ondulations par la même occasion !

Le Top Qualité/Prix: Rowenta SF1312F0

lisseur rowenta SF1312F0

Le lisseur sans fil de la marque Rowenta SF1312F0 a bien des avantages à vous offrir. Il est rechargeable par port USB et il est également fourni avec une tête pour prise.

Très compacte, il permet d’être transporté partout, d’être glissé dans n’importe quel sac à main et peut donc facilement être utilisé en voyage. Surtout si vous voyagez en camping car par exemple. Il nécessite environ 4 à 5 heures pour une charge complète pour être utilisé jusqu’à 25 minutes non-stop.

C’est un équipememnt assez efficace, il lisse en un seul passage pour être efficace sur la plupart des natures de cheveux (courts, fin et normaux). Grâce à sa technologie brevetée, il permet un temps de chauffe très rapide, ainsi qu’une bonne répartition de la chaleur. En trois minutes seulement, il atteint donc la température de 200° C.

Avec des plaques arrondies, l’appareil libère la chaleur grâce à des ions négatifs. Cette technologie permet d’abîmer vos cheveux le moins possible. Il peut aussi servir de boucleur d’appoint. Avec son design stylé et original, il est élégant et reconnaissable. Fourni avec un protège plaques, vous pourrez facilement le ranger après son utilisation, et ainsi bien le protéger.

Le moins cher : Beurer HS 20

lisseur beurer hs 20

Le lisseur Beurer HS 20 est un lisseur sans fil bien pratique pour se faire belle à tout moment. Il possède un joli revêtement rose pale et de finitions sympathiques. Sa conception fine et légère, vous permettra de l’emporter partout avec vous.

Sa batterie lithium-ion permet une autonomie de 20 minutes. Ce qui est suffisant pour lisser vos cheveux lorsque vous n’aurez pas de prise électrique à proximité. En ce qui concerne la température de l’appareil, il y en a trois : 160°C, 180°C et 200°C.

Ultra mince, léger et compacte, il peut être emporté partout et s’avère être facile à glisser dans n’importe quel sac. Avec ses plaques flottantes en Céramique avec des cristaux de tourmaline, la glisse est fluide et diminue les risques d’accroche sur vos cheveux. Et donc, le risque de dommages et d’abîmer vos cheveux est réduit.

Polyvalent et multi-fonction, ce lisseur est un accessoire vraiment très pratique que vous pourrez transporter partout avec vous. Il est livré avec un capuchon de protection résistant à la chaleur en silicone et un mini câble USB pour le rechargement.

Avantages et inconvénients des lisseurs sans fil

Vous le savez bien, les avantages des lisseurs sans fil sont plutôt évidents : maniable, compactes, légers, faciles à transporter et à ranger dans n’importe quel sac à main, etc… Il s’avère être le compagnon idéal lorsque vous êtes en déplacement, en voyage, en mouvement !
Il peut être le sauveur d’une coiffure à rattraper, des frisottis à supprimer à cause de l’humidité.
Pour toutes celles, (et même ceux) qui sont sensibles aux détails et qui souhaitent avoir une coiffure impeccable en toutes circonstances, c’est l’appareil parfait !

Autre avantage, certains modèles le proposent : il peut être multi-fonction, et peut même vous permettre de recharger votre téléphone.
Pour revenir à la coiffure : le lisseur sans fil peut aussi vous permettre de boucler vos cheveux (si l’appareil choisit offre la fonctionnalité bien sûr).

Aussi, souvent muni d”un port USB, il peut réellement être utilisé partout et ne nécessite pas de prise électrique pour être rechargé.
Il suffira de la brancher à un allume cigare, à une batterie itinérante ou même un ordinateur.

En terme d’inconvénients, il offre souvent une efficacité plus faible qu’un lisseur classique qu’on branche sur une prise secteur.
Par ailleurs, du fait d’être sans fil, avec une fonctionnement via une batterie intégrée, il n’offre pas un temps illimité d’utilisation. Selon les appareils, cela oscille entre 25 minutes et 40 minutes. Certains préférerons donc peut-être se tourner vers les mini lisseurs à utiliser sur secteur.

Comment choisir son lisseur sans fil ?

En fonction de son autonomie

Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, favorisez les lisseurs sans fil qui vont offrir la plus grande autonomie possible. Et pour encore plus de confort, couplez ce critère à un temps de charge ultra record et vous aurez un appareil idéal pour vos cheveux !

Par rapport à vos habitudes

Si vous avez l’intention de beaucoup voyager, vous déplacer, etc. Il sera judicieux d’opter pour le modèle le plus compacte possible. Envisagez d’en choisir un avec une pochette thermorésistante par exemple. Ainsi, même si les plaques sont encore chaudes, vous pourrez le ranger immédiatement pour continuer votre journée.

Par rapport à vos besoins

Recherchez-vous un appareil seulement pour lisser vos cheveux ? Ou vous souhaitez qu’il possède également la fonctionnalité de les boucler par exemple ? Sachez qu’il existe des modèles qui permettent les deux usages. D’autres à l’inverse, vous permettront uniquement de lisser vos cheveux.

Par rapport à son design

Si vous avez l’intention de transporter votre lisseur dans votre sac à main par exemple, vous serez peut-être encore plus sensible à son design. Il existe des appareils dont le design est très bien soigné, et qui se confondent même avec un rouge à lèvres.

F.A.Q

Lisseur sans fil avec batterie ou piles ?
Cela dépendra de vos préférences. Nous aurons tendance à favoriser les lisseurs à batteries pour le confort d’utilisation et l’impact écologique.
Mais sachez qu’il existe des appareils qui prennent en charge des piles rechargeables. Autre avantage de ce type de lisseur, si vous avez des piles de rechange, vous prolongez le temps d’utilisation.
Quelle puissance pour un lisseur sans fil ?
Tout dépendra de la nature de vos cheveux, mais vous orienter vers un appareil qui permet une température de chauffe entre 140° et 220° C sera parfait. Et ce, pour tous types de cheveux !
Lisseur sans fil puissant, c'est possible ?
Bien sûr ! Sachez qu’il existe des lisseurs qui vont pouvoir monter jusqu’à 220°C et pendant 40 minutes. Alors oui, c’est possible.

Le mot de la fin

Pour être mobile et impeccable, vous avez saisi, le lisseur sans fil est un appareil de premier choix. Vous avez ainsi toutes les informations pour bien le choisir et afin qu’il vous accompagne partout, pour tous vos déplacements et voyages !