fbpx

Un lissage japonais parfait !

Si je vous propose de bénéficier d’une chevelure lisse, sans frisottis, ni mèche rebelle et cela, pour une durée de plusieurs mois, seriez-vous prêt à signer ? Si la réponse est oui, alors je vous propose de découvrir en quoi consiste une des méthodes les plus efficaces, que l’on appelle plus particulièrement, le lissage japonais.

Assez similaire au lissage brésilien, ce procédé vous permet néanmoins de bénéficier d’une chevelure lisse et douce sur une durée de plusieurs mois. Ainsi, fini les longues heures passées devant le miroir avec votre lisseur ! Allez, sans plus tarder je vous propose de découvrir en quoi consiste réellement cette méthode.

Le lissage japonais, en quoi cela consiste-t-il ?

Le lissage japonais est un procédé qui permet de bénéficier d’un lissage optimal sur le long terme. Il est efficace et n’abîme pas les cheveux. De plus, une fois réalisé, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre lisseur pour un bon moment.

Grâce au produit lissant, ce procédé va resserrer les micro-écailles de vos cheveux afin qu’ils obtiennent un aspect lisse et soyeux. En soit, le lissage japonais modifie la structure interne de vos cheveux en profondeur et cela, pour longtemps.

Les meilleurs lisseurs pour un lissage japonais

Modèle Nina de MadameParis Ella MadameParis L'Oréal Steampod
lisseur nina MadameParis lisseur plaque large test et avis l'oréal steampod 2.0
Note 4,9 / 5 4,8 / 5 4,6 / 5
Revêtement Céramique Céramique Céramique haute performance
Technologie Tri-zone, Ionique, Infrarouge Tri-zone, Ionique, Infrarouge Vapeur
Technologie
Revêtement
Avis Le liseur Nina de MadameParis est équipé des dernières technologies, il vous assure un lissage professionnel tout en sécurité et en respectant vos cheveux. Le meilleur rapport qualité / prix. Le lisseur Ella est un excellent produit à plaques larges, idéal pour les cheveux difficiles. Efficace et doté d’un bon revêtement, vous ne serez pas déçue ! Ce lisseur vapeur est l’un des meilleurs du marché, recommandé par les coiffeurs, il est un l'un des meilleurs lisseur céramique. Plus cher que le lisseur Remington mais il assure une qualité professionnelle en tout point.
Prix

Le meilleur kit capillaire pour réaliser un lissage japonais : le kit Shiseido

Que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou tout simplement épais, le kit Shiseido vous offre la possibilité de bénéficier d’un lissage optimal pour plusieurs mois. C’est en réalité une nouvelle technique innovante venue du Japon qui permet de lisser les cheveux tout en préservant leur santé.

Puisqu’il se compose d’un produit lisseur H1 et d’une crème de soin neutralisante, ce procédé se déroule en deux étapes. Avec l’aide d’un lisseur en céramique, vous allez permettre au soin de s’intégrer aux cheveux afin de les rendre brillants, lisses, soyeux et raides jusqu’à 2 mois.

PRODUIT ACTUELLEMENT INDISPONIBLE

Les étapes d’un lissage japonais

Le lissage japonais est un procédé qui nécessite d’un lisseur et d’un kit de soin capillaire conçu à cet effet. Cela se déroule en plusieurs étapes :

  • Premièrement, il est nécessaire de laver vos cheveux puis de les sécher avec l’aide d’un sèche-cheveux.
  • Ensuite, il vous faut lisser vos cheveux mèche par mèche en utilisant un fer à lisser doté de plaques en céramique.
  • C’est seulement après que vos cheveux seront entièrement lisses que vous allez pouvoir appliquer le produit lissant sur vos cheveux mèche par mèche. Pour cela, je vous conseille d’utiliser des pinces à cheveux afin de procéder petit à petit.
  • Une fois le produit appliqué sur la totalité des cheveux, il est nécessaire d’attendre une bonne trentaine de minutes afin que le produit fasse son effet.
  • Après la fin du temps impartie, utilisez un peigne afin de retirer le surplus de produit si toutefois il y en a trop.
  • Les cheveux sont alors prêts pour un deuxième lissage qui leur permettra d’imbiber parfaitement le produit afin d’adopter une tenue parfaitement lisse.

Les avantages d’un lissage japonais

Avec le lissage brésilien, le lissage japonais est honnêtement l’un des meilleurs procédés de lissage. En effet, même les frisottis et les mèches rebelles ne lui résistent pas. Le lissage est optimal pour une longue durée, soit 2 mois minimum !

Outre l’efficacité, le lissage brésilien respecte totalement les cheveux. Avec lui, le risque d’endommagement capillaire est quasiment nul. De plus, les produits utilisés sont conçus à base de produits naturels.

Même après avoir été à la piscine, à la douche ou sous la pluie, vos cheveux redeviendront lisses et soyeux dès lorsqu’ils seront secs, c’est génial ! En revanche, les nouvelles pousses n’ayant pas bénéficiées du produit garderont bien évidemment leur aspect naturel. Au fil du temps, vous retrouverez les boucles de vos cheveux à la repousse. Cela dit, vous pouvez réaliser un lissage japonais deux fois par an afin que vos cheveux soient toujours lisses et soyeux.

Enfin, sachez que ce procédé n’est pas uniquement réalisable en institut. Vous pouvez également le faire par vous-même à domicile à la seule condition d’être équipé d’un bon fer à lisser et des produits nécessaires à ce procédé. C’est honnêtement bien plus économique de la faire chez soi que chez un professionnel.

Question récurrente : le lissage japonais est-il mauvais pour mes cheveux ?

Le lissage japonais (Yuko) n’a aucune raison d’être dangereux pour vos cheveux s’il est réalisé dans les règles. À l’origine, la solution se compose de protéines de soie, elle ne présente aucun produit chimique agressif. Que vous procédiez à un Yuko en salon ou à domicile, assurez-vous de la composition de la solution. Le bouche à oreille prend tout son sens pour ce type de pratique. Faites confiance aux produits approuvés par les consommateurs ou aux salons qui ont bonne réputation. La santé de vos cheveux n’a pas de prix.

Soyez conscients que dans le cas inverse, vous risquez d’abîmer profondément vos cheveux : brûlures et casse du cheveu à la racine. Une fois fortement endommagés, ré-hydrater vos cheveux ne sera pas une mince affaire. Si vous souhaitez vous orienter vers un lissage plus doux et qui se focalise sur le soin du cheveux, tournez vous plutôt vers un lissage français.

Combien coûte un lissage japonais ?

Il n’existe pas de prix fixe pour réaliser un lissage japonais. En revanche, on peut parler d’un lissage de bonne qualité à partir de 350 € (c’est le minimum). Le prix peut vous sembler exorbitant, mais un Yuko peut durer jusqu’à 6 mois. Le prix va varier selon la réputation des salons de coiffure, de la longueur de vos cheveux et de leur nature.

Le premier lissage japonais sera le plus cher, car c’est une véritable transformation pour toute votre chevelure. Passé les 6 mois, seul vos mèches repousseront au naturel. Les lissages suivants demanderont moins de temps, car il y a aura moins de surface à lisser. Le prix sera donc moins élevé.

Si vous êtes suffisamment à l’aise et renseigné sur le sujet, la solution la moins chère reste encore de le faire à domicile. Choisissez les bons produits, suivez les bonnes techniques et le tour est joué.

Petite histoire du lissage japonais

Le lissage japonais (ou Yuko) a été créé par la styliste japonaise Yuko Yamashita en 1996. Alors qu’elle travaillait en tant que styliste, elle s’est aperçue que bon nombre de ses modèles se plaignaient constamment de leur cheveux indiscipliné. Pour faciliter le quotidien de ces femmes, Yuko s’est lancée à la recherche d’une solution miracle qui rendrait les cheveux insensibles à l’humidité, à la pluie et au vent. Ce fut un véritable succès mondial puisqu’environ 35 000 salons ont été séduits.

En France, le succès a été connu bien plus tard grâce à l’entreprise Lissfactor. Deux femmes franco-marocaine ont choisi d’exporter ce produit au marché français. La solution a été revisitée mais toujours aussi naturelle. L’objectif était de proposer un produit de bonne qualité et non abrasif comme le proposent beaucoup de grandes surfaces. Aujourd’hui, c’est 6 000 coiffeurs français qui utilisent leur produit.

Conclusion

Le lissage japonais est honnêtement très avantageux pour lisser ses cheveux sur le long terme. En revanche, si vous avez les cheveux difficiles à lisser, je pense qu’un lissage brésilien sera plus adapté à la situation. Pour garantir le soin de vos cheveux, consultez aussi les lissages kératine !