fbpx

Trouver le meilleur sèche cheveux : Notre comparatif de sèche-cheveux

Après vous avoir présenté les meilleurs lisseurs et fers à boucler, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous parler des meilleurs sèche-cheveux.  De nos jours, choisir un bon sèche-cheveux ce n’est pas une mince affaire ! Mais pas de panique, je suis là pour vous aider ! Ici, vous allez pouvoir découvrir les meilleurs modèles du moment. Bien évidemment, je vous propose des modèles en tout genre afin de satisfaire tout le monde !

Les meilleurs sèche-cheveux de 2021

GHD Helios Remington Proluxe Remington D6092DS
seche cheveux ghd helios seche cheveux remington proluxe Seche cheveux remington d6092ds
Le meilleur ! Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Efficacité
Vitesses et températures 4 3 3
Bouton Air Froid Oui Oui Oui
Notre avis Un sèche-cheveux professionnel qui reste imbattable depuis de longues années ! Un incontournable pour votre salle de bains. Remington nous a impressionné avec le Proluxe qui est un parfait exemple de produit parfaitement conçu avec un prix raisonnable. Comme toujours, Remington sait nous proposer des produits de qualité à prix réduit. C'est le cas du D6092DS, performant mais parfait pour les petits budgets.
Prix

Nos sèche-cheveux favoris en résumé

Après avoir eu la chance de découvrir plusieurs sèche-cheveux, j’ai pris le temps de les comparer afin de vous présenter les meilleurs modèles du moment. Avec ceci, je suis certaine que vous y verrez plus clair sur ce sujet !

GHD Helios : GHD frappe très fort avec son nouveau modèle de sèche-cheveux !

ghd heliosUn sèche-cheveux qui a dépassé la plupart de nos attentes, déjà très élevées ! Jusqu’à la sortie du GHD Helios, notre sèche-cheveux haut-de-gamme préféré était le GHD Air. Le voilà désormais surpassé par le nouvel arrivant de la même marque…

Le modèle Helios de 510 g est plus petit, plus élégant et 20 % plus léger que le modèle GHD Air de 640 g.

Bien que les réglages de chaleur et de puissance soient les mêmes pour les deux modèles, le GHD Helios a bénéficié d’un surcroît de puissance moteur – 2 200 W contre 2 100 W pour le Air. Cela dépasse même la puissance du Dyson Supersonic de 600W respectivement, même si la puissance ne fait pas tout.

En augmentant la puissance et la concentration du flux d’air, le sèche-cheveux GHD Helios réduit également le besoin de chaleur. Ce qui est bien mieux pour vos cheveux. De plus, la réduction des turbulences, associée à sa technologie ionique, permet de réduire considérablement les frisottis.

Son prix élevé n’est selon nous pas un frein à son acquisition tant sa qualité de fabrication et ses performances surpassent désormais ses concurrents. À l’heure où les modèles bas de gammes commençaient à gagner du terrain sur les marques “Premium”, Helios arrive pour rappeler que la qualité se paie malgré tout.

Remington Proluxe 2400W : un sèche-cheveux de qualité professionnelle à petit prix !

seche cheveux remington proluxe 2400 wattsAh Remington, que ce soit dans le domaine des lisseurs comme des sèche-cheveux, la marque est toujours présente ! Elle nous surprend une nouvelle fois avec son sèche-cheveux Proluxe 2400. Conçu avec un moteur professionnel d’une puissance de 2400 watts et d’une vitesse d’air tournant aux alentours des 100 km/h, ce sèche-cheveux à de quoi nous en mettre plein la vue !

Il dispose même d’un grand concentrateur d’air pour réaliser des coiffures volumineuses en un temps record ! La technologie ionique étant au rendez-vous, ce sèche-cheveux élimine les frisottis efficacement ! Je le recommande vivement à toutes les personnes aux cheveux bouclés, il est tout simplement génial !

Dessange Remington D6092DS : l’entrée de gamme de qualité selon Remington

seche cheveux dessange remington

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux simple, efficace et pas cher, alors c’est le Remington D6092DS qu’il vous faut ! Assurant un flux d’air de 80 km/h, il permet de sécher les cheveux rapidement, sans les abîmer et cela grâce à la grille en céramique qui s’accompagne de la fameuse technologie ionique qui permet d’éliminer les frisottis indésirables.

On trouve également trois réglages de température et trois vitesses ainsi qu’une touche air frais pour finaliser la coiffure finale avec efficacité. Pour le coup, Remington nous offre un produit fiable et performant à prix moindre, ce qui est très plaisant !

Le Dyson Supersonic : une petite merveille… un peu trop chère !

sèche-cheveux Dyson supersonicAu cas où vous ne le saviez pas, le sèche-cheveux Dyson Supersonic est l’un des plus prisés sur le marché d’aujourd’hui ! Il a en effet réussi à séduire une large clientèle à travers le monde entier grâce à son look moderne et épuré et ses fonctionnalités de dernière génération. Du haut de ses 1 600 watts, ce sèche-cheveux n’est certes pas le plus puissant, néanmoins, il sèche les cheveux délicatement sans les abîmer tout en leur apportant une douceur et une brillance supplémentaire.

Côté fonctionnalités, ce sèche-cheveux moderne propose 3 vitesses précises et 4 puissance de chauffe facile à paramétrer. La particularité de ce produit, c’est qu’il embarque un moteur numérique très rapide afin de produire un flux d’air contrôlé à haute vitesse pour un séchage rapide et précis. De cette façon, le séchage se fait d’une façon vraiment très agréable ! D’autant plus que l’appareil en lui même est totalement ergonomique et assure une très bonne prise en main ! Le seul bémol de ce sèche-cheveux, c’est qu’il coûte assez cher, mais bon quand on aime on ne compte pas, comme on dit bien souvent !

Parlux Alyon : le must de la marque italienne

Parlux Alyon Sèche-cheveux NoirFabricant italien de sèche-cheveux, Parlux est une vraie marque d’expertise du secteur. Avec le Parlux Alyon elle a su créer un vrai best-seller qui a remporté de nombreuses récompenses. Sans avoir besoin de dizaines de fonctions gadget, le Parlux Alyon s’est imposé comme notre grand favoris. Nous avons vraiment apprécié son incroyable efficacité sur tous les types de cheveux. Et ce n’est d’ailleurs pas que nous qui l’avons choisi, puisque de nombreux coiffeurs en ont fait leur sèche-cheveux quotidien. Un véritable gage d’excellence !
Petit plus honorable, ce sèche-cheveux est équipé d’un silencieux intégré qui réduit de 40% le bruit du moteur.

Le GHD AIR : le haut de gamme au rapport qualité/prix excellent

sèche-cheveux GHD AIREn plus d’une gamme complète de lisseur pour cheveux, GHD propose également quelques sèche-cheveux. Dans le lot, on trouve le GHD AIR, un modèle de qualité professionnelle qui semble convenir à tous le monde ! Et pour cause, il émet une puissance de 2100 watts, ce qui permet de sécher les cheveux assez rapidement ! En outre, la technologie ionique exclusive de GHD étant de la partie, les frisottis sont considérablement limités après chaque séance. Pour ce qui est fonctionnalités, le GHD AIR embarque 3 niveaux de température et 2 vitesses de souffle afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris les plus délicates !

En prime, la touche air froid est également de la partie pour parfaire la coiffure avec efficacité. Et si toutefois vous souhaitez réaliser de jolis brushings, pas de problème, le GHD AIR est livré avec un embout concentrateur d’air. Enfin, n’oublions pas de préciser que la conception est non seulement très ergonomique et compacte, mais aussi très épurée par la même occasion. C’est donc une nouvelle réussite pour la marque qui nous propose un produit performant et rapide, je vous le recommande donc vivement !

 

Le Remington Pro Silk : c’est dans les vieux pots…

sèche-cheveux Remington Pro SilkAussi beau que performant, le sèche-cheveux Remington Pro Silk mérite totalement sa place dans ce classement (et ce depuis des années). Il délivre une puissance de 2400 watts et son flux d’air atteint facilement les 140 km/h. Autre avantage, ce sèche-cheveux a la particularité de propager des ions négatifs afin d’éliminer efficacement les frisottis et de rendre les cheveux plus brillants, et visiblement ca marche très bien !

Côté fonctionnalités, on a le droit à 3 réglages de température et 3 réglages de vitesse ainsi qu’une touche air froid pour parfaire votre coiffure à la fin. Une fonction turbo est également disponible afin d’accélérer les séances de séchage. Pour ce qui est des accessoires, Remington nous propose un concentrateur d’air ultra fin ainsi qu’un diffuseur. Honnêtement, c’est un très bon modèle, surtout qu’il s’adapte à toutes les natures de cheveux !

Le BaByliss D342E : le bon rapport qualité / prix

sèche-cheveux BaByliss D342ELivré avec un concentrateur d’air XXL, ce sèche cheveux BaByliss D342E est tout simplement parfait pour sécher les cheveux tout en leur apportant du volume ! Sa puissance de 2200 watts et son flux d’air de 80 km/h lui permet de se placer parmi les leaders du marché !

Côté fonctionnalités, on trouve 3 vitesses de température et une touche air frais pour parfaire la coiffure ! De plus, n’oublions pas de préciser que ce sèche-cheveux s’adapte à toutes les natures de cheveux. En clair, c’est un modèle performant que je vous recommande vivement !

Le BaByliss 5250e : Le modèle de voyage facile à transporter

sèche-cheveux BaByliss 5250ESi vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux de voyage, alors je crois que j’ai ce qu’il vous fait : le BaByliss 5250e. Conçu avec une poignée ergonomique et pliable, ce petit sèche-cheveux tient facilement dans une trousse de toilette où dans une valise. Petit certes, mais techniquement, il semble tout de même très performant. Il atteint d’ailleurs une puissance de 1200 watts et un flux d’air avoisinant les 50 km/h.

Côté fonctionnalités, il dispose de deux vitesses de température et d’une touche air froid. En prime, BaByliss nous offre un concentrateur d’air et une trousse de rangement ! C’est donc un produit très avantageux surtout qu’il est proposé à un prix tout à fait abordable ! A recommander !

Comment choisir son sèche-cheveux ?

En effet, il n’est pas toujours facile de trouver un sèche-cheveux de nos jours. Et pour cause, il en existe des centaines ! Certains sont livrés avec des accessoires tandis que d’autres disposent d’une fonction air froid, où encore de la technologie ionique, et encore, je ne vous parle pas des modèles de toute dernière génération qui eux disposent d’un design sophistiqué et parfois même de technologies extravagantes. Mieux vaut donc savoir vers quoi s’orienter selon ses besoins. Si notre sélection ne vous a pas convaincu, alors voici quelques astuces pour trouver le vôtre.

En fonction de la future utilisation principale

Il s’agit ici de vous poser la question : à quoi servira principalement mon sèche cheveux ? Vais-je l’utiliser pour réaliser mon propre brushing sur mes cheveux mi-longs à longs ? Ou est-ce pour un usage familial moins soutenu, sur les cheveux courts de mes enfants ou de mon conjoint ?

En effet, les caractéristiques ne seront pas les mêmes. On favorise plutôt un appareil de bonne qualité, à qualité professionnelle dans le cas où le sèche-cheveux doit réaliser des brushings. Et ce dernier sera plus maniable et agréable à utiliser s’il est léger.

En revanche, s’il s’agit d’un achat de sèche-cheveux pour des séchages rapides sur cheveux courts, ces critères sont moins importants.

En fonction de votre niveau d’exigence

Il existe par exemple deux types de moteurs pour les sèches-cheveux : le moteur AC et le moteur DC. Les moteurs AC sont des moteurs plus résistants, avec une meilleure espérance de vie que les moteurs DC.

Comment bien utiliser un sèche-cheveux pour protéger mes cheveux

En ajustant la température en fonction de la nature de votre cheveu

La nature du cheveu n’est pas la même pour tout le monde, et sa santé est également différente en fonction des conditions dans laquelle vous évoluez. Si votre fibre est abimée, on peut par exemple parler de différents stade d’érosion : 1-2, 3-4, voire plus.

Un cheveux abimé recommandera un séchage avec une température modérée, pas trop agressive. Il sera donc judicieux de choisir un sèche-cheveux qui possède un variateur de température de séchage.

Avec des produits de coiffage

En fonction du type de cheveux auquel vous appartenez, il existe pléthore de soins pour les protéger. Vous pouvez bien sûr, vous orientez vers des gammes très complètes, faites de shampoings, après-shampoings, masques, sprays protecteurs, etc…

Sinon, pour faire plus léger, et si votre cheveu est plutôt en bonne santé, vous pouvez vous munir de fluide ou spray protecteur qui va créer un bouclier afin de les protéger des éventuelles agressions de la chaleur au moment du séchage.

Très bien constitués, il existe des produits qui s’appliquent facilement grâce à des flacons brumisateurs. Très légers, naturels, constitués d’actifs réparateurs, capables de réparer la fibre en profondeur, et plein d’autres actions bienfaisantes. Ils sont aussi utiles pour rendre vos cheveux plus lisses, légers, soyeux, brillants et laisser une odeur agréable sur vos cheveux.

L’astuce de la rédac’

Pour un effet lisse, brillant et soyeux, je vous recommande d’utiliser un sèche-cheveux dans un premier temps, par la suite vous pouvez opter un lisseur, mais si toutefois vous craignez pour la santé de vos cheveux, alors n’hésitez pas à utiliser une brosse lissante !