fbpx

“Ça te rajeunit tellement !” : 6 looks parfaits si vous êtes une femme de + de 50 ans !

Marre des colorations brunes ou blondes pour essayer constamment de cacher vos cheveux blancs après la cinquantaine ? Envie d’un look qui vous rajeunit, mais qui est aussi facile à entretenir ? Avez-vous pensé au balayage gris pour femme de 60 ans ? Quel style capillaire choisir pour être belle et tendance à 60 ans en 2023 ?

Contenu de la page

  • 1 Balayage gris pour femme de 60 ans : pourquoi passer aux mèches grises en 2023 ?
  • 2 Quel balayage gris pour femme de 60 ans choisir pour un look moderne et rajeuni ?
    • 2.1 Quelle couleur de balayage pour cacher les cheveux blancs ? Optez pour le balayage gris charbonneux !
    • 2.2 Balayage gris pour femme de 60 ans à effet naturel
    • 2.3 Mèches grises sur cheveux foncés
    • 2.4 Balayage gris sur cheveux blonds
    • 2.5 Balayage gris sur cheveux blancs, est-ce possible ?
    • 2.6 Carré long avec balayage gris

Tendance 2023: Un zeste de gris pour les Superwomen de 60 ans ! Quel est le secret des mèches grises?

On ne peut l’ignorer, ces dernières périodes ont été marquées par une tendance capillaire qui fait fureur : les cheveux gris. Spécialement pour les femmes qui ont dépassé la cinquantaine, entendez-vous bien! Ce nouveau style a infiltré le monde de la coiffure et ce n’est pas pour rien ! Chic, élégant, sophistiqué…les cheveux gris ont tout ce qu’il faut! Non seulement cela, mais pensez à quel point la vie devient plus facile lorsque vous n’avez plus à faire d’acrobaties pour cacher votre vraie couleur de cheveux avec une teinture constante, ça change la vie !

Mais quel est le vrai scoop ici pour les dames de 60 ans ? Bon nombre de ces femmes ont abandonné leur salon de beauté pour la nouvelle tendance: le balayage gris. Ça dépote, n’est-ce pas? Incarnant une technique qui permet une transition fluide entre votre couleur naturelle et les mèches grises, le balayage à ce quelque chose de rajeunissant dans son rendu, et pour tout dire, on adore ! Bonus intéressant, l’entretien de cette coiffure est un morceau de gâteau. Parce qu’avec les racines grises qui repoussent, on n’a pas à se tracasser autant qu’avant quand on portait une teinture brune ou blonde. Chat alors, ça sonne comme une affaire en or, non ?

Quel balayage gris pour femme de 60 ans choisir pour un look moderne et rajeuni ?

Le balayage gris est une technique de coloration qui permet un temps rallongé entre les retouches, surtout quand nos cheveux sont déjà naturellement gris ou blancs. De plus, il existe une nuance grise pour toutes les couleurs de la peau et toutes les textures de cheveux ! Tout ce que vous devez faire est de trouver la vôtre ! Voici quelques idées pour un balayage gris pour femme de 60 ans pour vous inspirer :

Quelle couleur de balayage pour cacher les cheveux blancs ? Optez pour le balayage gris charbonneux !

Le balayage gris est une excellente idée quand on est à la recherche de moyens de cacher ses cheveux blancs qui deviennent de plus en plus apparents à 60 ans et plus. La technique implique un mélange de nuances froides grises et le résultat final est une chevelure multidimensionnelle à effet fumé et charbonneux. Parfait pour celles à la peau blanche, la technique permet de donner bonne mine et enlever des années de votre visage !

Balayage gris pour femme de 60 ans à effet naturel

Êtes-vous à la recherche de moyens d’embrasser vos cheveux naturellement gris à 60 ans et plus ? Dans ce cas, cette idée est pour vous ! Demandez à votre coiffeur de vous faire un balayage en peignant à la main des mèches grises sur couleur naturelle de vos cheveux. Vous vous retrouverez avec une très belle coiffure qui vous gagnera beaucoup de compliments !

Mèches grises sur cheveux foncés

Le balayage gris après 50 ou 60 ans permet de transformer le défaut en un atout ! Si vos cheveux sont d’une couleur foncée, que vous ne voulez pas complétement changer, mais les cheveux gris deviennent en même temps de plus en plus apparents, transformez-les en mèches grises ! Dans le cas de cheveux brun foncé ou noir, choisissez aussi un gris plus foncé pour un résultat beau et naturel.

Balayage gris sur cheveux blonds

Le blond est parmi les meilleures couleurs pour rajeunir une femme de 60 ans et plus. Pourtant, quand les cheveux sont déjà gris ou blancs, une retouche des racines toutes les 4 semaines ou même plus souvent est nécessaire pour entretenir sa couleur en bon état. Ce n’est cependant pas le cas, si l’on fait des mèches grises sur ses cheveux blonds ! Le temps entre les visites dans le salon de coiffure pourrait se rallonger d’au moins quelques semaines à chaque fois et le résultat est vraiment chic !

Balayage gris sur cheveux blancs, est-ce possible ?

Comment faire pour camoufler ses cheveux blancs à cause de l’âge sans pour autant faire une coloration complète ? On opte pour le balayage bien-sûr ! Le balayage gris pour femme de 60 ans qui a déjà les cheveux blancs est en réalité très facile parce que les cheveux n’ont pas besoin d’être éclaircis et décolorés avant ! Votre coiffeur devra cependant choisir une nuance grise plus claire pour créer le mélange parfait entre vos cheveux naturels et les mèches créées.

Carré long avec balayage gris

Avez-vous envie de vous relooker à 60 ans ? Et, que diriez-vous de combiner la coupe de cheveux et la coloration les plus rajeunissantes pour une femme mâture, notamment la coupe carré et le balayage gris ? Le résultat est une coiffure anti-âge super élégante qui vous fera paraitre au moins 10 ans de moins !