fbpx

Lisser ses cheveux sans les abimer

Ce n’est un secret pour personne, le lissage abime les cheveux. Cela pour une raison très simple : des cheveux en bonne santé sont des cheveux parfaitement hydratés. Or, lorsqu’on les lisse, on les coince entre deux plaques brûlantes qui les assèchent. Les cheveux sont donc déshydratés et fragilisés. Fort heureusement, les marques sont dans une quête constante d’innovation et les technologies actuelles permettent de faire des merveilles. Lisser ses cheveux sans les abimer est un vrai défi, mais de nombreuses solutions existent pour garder vos cheveux en bonne santé.

Effectuer des soins régulièrement

Les soins sont la b.a.-ba de la coiffure. Pour des cheveux pleins de vitalité, il faut les nourrir. Ainsi, réalisez des soins 2 à 3 fois par semaine. Il vous faudra les laisser poser au moins 20 minutes à chaque fois. Si vous pouvez dormir avec et ne les rincer qu’au matin, c’est encore mieux. Les soins s’appliquent sur cheveux essorés (humides), des pointes vers les racines. Vous pouvez réaliser un massage crânien avec pour le faire pénétrer.

Ne pas se lisser les cheveux tous les jours avec un fer à lisser

Les fers à lisser sont très efficaces, cependant ils sont la méthode de lissage la plus agressive. Si vous n’aimez vraiment pas vos cheveux au naturel, nous vous conseillons de vous lisser les cheveux une fois après les avoir lavés et parfaitement séchés. Ensuite, pour les retouches, utilisez une brosse lissante. En effet, la brosse lissante ne coince pas les cheveux entre 2 plaques brûlantes. Elle est idéale pour un lissage plus naturel et pour les retouches. Le leader du marché est la marque MadameParis. Vous pouvez par exemple essayer la brosse lissante Sofia, qui offre un brushing irréprochable et plus doux pour les cheveux.

brosse lissante Sofia MadameParis

Se lisser les cheveux sans les abimer avec un lisseur vapeur

Autre alternative à l’agressivité du fer à lisser, le lisseur vapeur. En effet, comme ce type de lisseur lisse grâce à la vapeur d’eau, les cheveux ne sont pas brûlés. Au contraire, ils sont même hydratés ! Il y a donc de nombreux avantages à utiliser un lisseur vapeur, comme le Steampod de L’Oréal. Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que ces lisseurs sont plus encombrants. Le fer fonctionne avec une centrale vapeur qui prend de la place. C’est donc un appareil adapté pour un usage domestique, et il vaut mieux prévoir un autre fer pour vos déplacements. Pour les plus petits budgets et pour un appareil plus pratique, le Babyliss St395E est le lisseur vapeur qu’il vous faut !

Lisseur vapeur steampod 3.0

L’importance de bien choisir son lisseur

Lisser ses cheveux sans les abimer est un défi mais ce n’est pas impossible. Bien sûr, cela demande un entretien minutieux, mais un bon appareil peut grandement limiter les dégâts. Comme nous vous l’expliquons ici, le matériau des plaques du lisseur est très important pour la santé de vos cheveux. Plutôt qu’un lisseur classique, privilégiez un lisseur avec des plaques en céramique. Celles-ci sont plus respectueuses du cheveux. En plus de les lisser, elles les laissent doux et brillants.

Modèle Nina de MadameParis Ella MadameParis L'Oréal Steampod
lisseur nina MadameParis lisseur plaque large test et avis l'oréal steampod 2.0
Note 4,9 / 5 4,8 / 5 4,6 / 5
Revêtement Céramique Céramique Céramique haute performance
Technologie Tri-zone, Ionique, Infrarouge Tri-zone, Ionique, Infrarouge Vapeur
Technologie
Revêtement
Avis Le liseur Nina de MadameParis est équipé des dernières technologies, il vous assure un lissage professionnel tout en sécurité et en respectant vos cheveux. Le meilleur rapport qualité / prix. Le lisseur Ella est un excellent produit à plaques larges idéal pour les cheveux difficiles. Efficace et doté d’un bon revêtement, vous ne serez pas déçue ! Ce lisseur vapeur est l’un des meilleurs du marché, recommandé par les coiffeurs, il est un l'un des meilleurs lisseur céramique. Plus cher que le lisseur Remington mais il assure une qualité professionnelle en tout point.
Prix