fbpx

Mon test du fameux Sweetliss de Xculpter : le lisseur “libellule” 2 en 1

Pendant que je réalisais d’intenses recherches sur les lisseurs, je suis tombé sur un modèle assez particulier, le lisseur SweetLisS Libellule. Je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose, en tout cas je ne connaissais pas. Son design très particulier a directement attiré mon attention. C’est pour cette raison que je l’ai testé. Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous présenter ce modèle. Découvrons ensemble si son utilisation est aussi parfaite que son apparence !

[wp-review]

Attention !
Attention modèle n’est plus disponible, nous vous invitons à consulter un produit plus récent :  Ana – MadameParis.

Caractéristiques techniques

Comme vous pouvez le constater, le lisseur SweetLisS Libellule est un appareil pas commun offrant un design parfait. Sachez que son utilisation 2 en 1 vous garantit un lissage extrême, mais il va également vous permettre de créer des boucles, des ondulations, et encore pleins d’autres coiffures.

lisseur sweetliss libellule

>>Vérifier le prix sur Amazon <<

Aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes, ce lisseur est équipé de plaques chauffantes en or évolutif, ainsi il assure des résultats doux et extrêmement brillants. En ce qui concerne la température de l’appareil, elle varie entre 175°C et 185°C. Ce modèle est assez particulier, puisqu’il ne permet pas de régler la température par nous-même, il s’en charge à notre place. En effet, il est équipé d’un système interne qui va prendre en compte la nature des cheveux, ainsi il déterminera le niveau de chaleur le mieux adapté. Ce qui est vraiment avantageux, dans un sens, puisque vous pouvez être sûre que vos cheveux ne s’abîmeront en aucun cas.

Lors des lissages, nous utilisons souvent un peigne dans une main et le lisseur dans l’autre, ce qui n’est pas forcément très pratique. C’est d’ailleurs pour cette raison que le SweetLisS Libellule est équipé d’un peigne intégré. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre ancien peigne. Résultat : le lissage se fait plus facilement et les cheveux sont beaucoup plus maîtrisés.

utilisation du lisseur sweetliss libellule

>> En savoir plus le lisseur SweetLisS Libellule <<

Après l’avoir testé, je trouve que son poids est assez léger, il n’est tout de même pas aussi léger que le lisseur Corioliss C1, mais il n’est pas gênant à tenir plusieurs longues minutes en main. Sa prise en main est également très agréable. Afin de vous apporter une protection optimale, cet appareil est équipé d’un embout afin de renfermer les plaques sur elles-mêmes. Une pochette est également offerte afin de ranger votre lisseur, après chacune de vos séances.

Vous pouvez également l’emporter partout avec vous, puisqu’il est équipé d’un voltage universel. De plus son fil d’alimentation est rotatif, afin de faciliter les séances d’utilisation.

Design

Le design du lisseur SweetLisS Libellule est l’un des atouts majeurs. En effet comme vous pouvez le constater, il est équipé d’un design très spécifique de couleur noir et doré. Le mélange de ces deux couleurs apporte une véritable touche prestigieuse à l’appareil. Ses plaques sont également très visibles, grâce à leur couleur doré.

lisseur sweetliss libellule

>> Découvrir plus de caractéristiques sur ce produit <<

Mais ce n’est pas tout, La forme de ce lisseur est également assez étrange. Autrement appelé forme en Libellule, elle offre toutefois, une utilisation similaire à un lisseur classique. Je trouve que dans l’ensemble le design de cet appareil est vraiment top, ainsi dit, il offre une apparence épurée et très tendance.

Utilisation

Assurez-vous de bien avoir préparé vos cheveux pour le lissage, autrement dit, lavez et séchez-les préalablement. Puisque ce modèle n’est pas équipé d’aucune technologie spéciale, telles que celle de la vapeur, ionique, ou encore d’un revêtement à la kératine, nous vous recommandons d’appliquer des soins capillaires, et plus spécialement un ciment thermique, afin de préserver vos cheveux. Découvrez ma sélection des meilleurs produits en cliquant ici même.

Branchez le lisseur sweetLisS Libellule et attendez environ 1 à 2 minutes qu’il soit chaud afin qu’il soit prêt à l’emploi. La température ne peut malheureusement pas être sélectionnée. Commencez ensuite le lissage en sélectionnant de fines mèches de cheveux, puis faites glisser délicatement l’appareil sur les mèches, afin qu’elles puissent être traitées efficacement. Faites de même pour le reste de votre tête.

Pendant cette séance de lissage, vous remarquerez que la prise en main est véritablement agréable. De plus, le design de l’appareil est assez long, ce qui permet de pouvoir positionner ses doigts sur son extrémité. Ne vous inquiétez pas cet embout n’est pas du tout chaud !

utilisation du lisseur sweetliss libellule

>>En savoir plus sur ce modèle<<

Afin d’obtenir des boucles, ou des ondulations, n’hésitez pas à enrouler l’appareil à travers vos mèches dans le sens de votre choix. Ainsi vous obtiendrez une coiffure très glamour !

Une fois terminée, en plus d’obtenir une coiffure tendance, vos cheveux seront également beaucoup plus doux et brillants ! Veillez alors à bien éteindre l’appareil et à attendre quelques secondes qu’il refroidisse avant de pouvoir bloquer ses plaques avec l’embout. Rangez-le ensuite dans sa pochette.

Points forts

  • Design tendance
  • Fonction 2 en 1 : lissage + bouclage
  • Prise en main agréable
  • Peigne intégré
  • Température faible pour un résultat garanti
  • Compatible avec toutes les natures de cheveux

Points faibles

  • Température non réglable
  • Aucune technologie spéciale
  • Prix élevé
  • Aucun bouton disponible

Ce qu’en pensent les autres

commentaire d'un utilisateur du lisseur sweetliss libellule commentaire d'un utilisateur du lisseur sweetliss libellule

>> Voir d’avis sur Amazon.fr <<

Ce que j’en pense

Après avoir testé le lisseur sweetLisS Libellule, je trouve qu’il ne vaut pas son prix au vu des fonctions qu’il offre. En effet, mise à part être équipé d’un réglage de température automatique variant seulement entre 175°C et 185°C et d’un peigne intégré, cet appareil n’a malheureusement pas d’autre grand avantage.

Je trouve que la marque a vraiment tout misé sur le design. Et je dois avouer, que c’est vraiment réussi sur ce point-là. Toutefois de nos jours, cela ne suffit malheureusement pas, bien au contraire, les caractéristiques techniques sont désormais bien plus intéressantes.

Ce n’est pas un mauvais lisseur, loin de là d’ailleurs, il est juste basique. Les cheveux en ressortent tout de même assez glamour, puisqu’en plus de les lisser, il peut également les boucler, ou leurs offrir des ondulations, etc… En ce qui concerne son utilisation, elle est assez agréable. En effet les plaques es assurent une glisse parfaite. Le résultat est également brillant et soyeux.

lisseur sweetliss libellule

>> Plus d’infos sur le SweetLisS Libellule <<

Ce qui est assez pratique c’est la pochette de l’appareil. Elle permet de le ranger assez facilement. En ce qui concerne le petit embout qui a pour fonction de bloquer les plaques, je n’en suis pas trop convaincue. En effet, il fait partie des petits accessoires inutiles que l’on perd au bout de la troisièmes utilisation, vous voyez ce que je veux dire ? J’aurai vraiment préféré qu’il y ait un système de verrouillage des plaques intégré dans l’appareil, comme pour la plupart des autres lisseurs d’ailleurs.

En résumé, j’ai été un peu déçue de ce modèle. En le voyant, j’étais vraiment très impatiente de pouvoir le tester. Une fois le test terminé, je me suis rendu compte que c’est un modèle assez « vide ». Il lui manque tout de même beaucoup de finitions, afin de pouvoir concurrencer le Philips HP8372/00, par exemple, qui est au même prix d’ailleurs.

[wp-review]