Aujourd’hui, nous avons décidé de dédier cette rubrique à un sujet assez spécial, c’est-à-dire : les brosses lissantes. Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler ? Si c’est le cas, sachez qu’elles font partie des moyens de lissage les plus innovant, à l’heure actuelle. Ainsi elles vous assurent de lisser vos cheveux afin d’obtenir une coiffure très chic en l’espace de quelques minutes seulement et cela sans même les abîmer, bien évidemment ! En plus, vous obtenez un lissage bien plus naturel qu’avec un lisseur classique.
Sommaire
- 1 Comparatif des 3 meilleures brosses lissantes
- 2 La brosse lissante MadameParis Miracle
- 3 La brosse lissante MadameParis Lila
- 4 La brosse lissante MadameParis Angela
- 5 La brosse lissante MadameParis Emma
- 6 Comment fonctionne une brosse lissante ?
- 7 Savoir bien utiliser sa brosse lissante
- 8 Nos conseils pour bien choisir sa brosse lissante
- 9 Brosse lissante ou lisseur : lequel choisir ?
Comparatif des 3 meilleures brosses lissantes
Bien que ce soit une méthode de toute dernière génération, sachez que plusieurs marques ont déjà mis en vente leur propre gamme, dotée de plusieurs modèles. Ce n’est donc pas une tâche facile de trouver la brosse idéale pour votre nature de cheveux. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous, la gamme de brosse lissante qui nous semblait être la meilleure actuellement en vente. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour les brosses lissantes MadameParis qui offrent pour moi le meilleur rapport/qualité prix du marché. J’ai ensuite testé chacun de leur produit, afin de connaitre leurs véritables caractéristiques. Découvrons ensemble le comparatif des meilleures brosses lissantes (plus de tests de brosses lissantes ici) :
La brosse lissante MadameParis Miracle
Nous avons véritablement été surpris par la qualité de la brosse Miracle de MadameParis. En effet grâce à ses différentes technologies, cette brosse permet de lisser les cheveux d’une façon très rapide, c’est-à-dire 3 minutes seulement pour obtenir un brushing au top du top, nous vous le garantissons ! Sachez que ce modèle s’adapte à vraiment toutes les natures de cheveux, même celles les plus épaisses et volumineuses ! Pour cela, elle offre un choix de température allant de 120°C à 210°C.
Elle est également équipée de boutons situés sur le manche ainsi que d’un écran digital de qualité. De plus, il faut savoir que cette brosse est dotée de picots de qualité qui offrent des sensations de massage lors de chaque passage sur votre tête. En plus de cela, ce modèle est très ergonomique puisqu’il offre une excellente prise en main. En ce qui concerne son fil d’alimentation, sachez qu’il est rotatif afin d’assurer une durée de vie beaucoup plus longue à la brosse. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous, afin d’en savoir d’avantages sur ce produit de haute qualité !
La brosse lissante MadameParis Lila
La brosse lissante MadameParis Lila dotée d’un design très spécifique, cette brosse offre une forme rectangulaire. Contrairement aux modèles précédents, sachez que la brosse Lila a été munie d’un grand nombre de picots qui ont tous été aplatis et encore plus resserrés. Ainsi lors de chaque passage de la brosse, les cheveux sont encore plus en contact avec la surface chauffante , ce qui amène à des résultats encore plus efficaces. Il est également important de savoir que cette brosse s’adapte à tout le monde puisqu’elle est équipée d’un grand choix de température allant de 120°C à 230°C.
Il est évident que plus votre nature de cheveux sera difficile à lisser, plus la température choisie devra être élevée. Pour cela, deux boutons sont présents, soit « + » et « – » ainsi qu’un écran digital de qualité. En ce qui concerne son utilisation, rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de tout d’abord brancher la brosse pour ensuite sélectionner la température idéale. Attendez ensuite une durée de quelques secondes puis passez la brosse à travers vos cheveux délicatement. Dès le premier passage, nous remarquons une nette amélioration, c’est-à-dire que les cheveux sont plus lisses et plus ordonnés. En ce qui concerne la prise en main, sachez que c’est un appareil ergonomique et compact à la fois. Cliquez ci-dessous afin d’en savoir plus sur ce modèle très intéressant !
Babyliss HSB100
La LissBrush 3D de Babyliss est une brosse lissante conçue pour coiffer et lisser les cheveux longs et épais. Sa forme rectangulaire (pour le moins atypique) occupe une surface large de 60 cm2. La base est composée de céramique. La céramique est une matière glissante qui n’accroche pas les cheveux pour un coiffage tout en douceur. Elle est aussi connue et appréciée pour une diffusion homogène de la chaleur. La brosse lissante de Babyliss possède 3 types de picots (126 au total) : un pour démêler en douceur, un autre pour positionner les cheveux au plus proche de la plaque, et le dernier pour les lisser.
Vous pouvez régler la température selon 3 positions de chauffe : 160°C (fins/fragilisés) ; 180°C (normaux) ; 200°C (épais/frisés). La brosse est munie d’une fonction ionique pour lutter efficacement contre les frisottis tout en apportant de la brillance et de la douceur. Nous aimons particulièrement : son temps de chauffe rapide et son efficacité sans faille contre les cheveux épais.
Comment fonctionne une brosse lissante ?
La brosse lissante est une innovation à mi-chemin entre la brosse soufflante et le traditionnel fer à lisser. Elle s’utilise aussi facilement qu’une brosse à cheveux afin de discipliner votre chevelure. Grâce à ses différents niveaux de température réglable, la brosse lissante peut s’adapter à tous les types de cheveux.
Le rendu va dépendre de la nature de votre cheveu. Le lissage sera plus prononcé pour des cheveux fins et/ou ondulés. Pour des cheveux épais et/ou frisés, on s’approche plutôt d’un brushing naturel.
Légèrement plus imposante qu’une brosse à cheveux, sa prise en main se montre agréable pour un coiffage sans effort : simple et rapide. Les brûlures au lisseur sont assez fréquentes, la brosse lissante s’avère bien plus fiable. Aucun élément chauffant ne touche votre peau (manche et pointes picots). Les pointes sont là pour masser votre cuir chevelu et améliorer l’expérience de coiffage.
La brosse lissante est un appareil respectueux du cheveu qui propose un lissage naturel.
Savoir bien utiliser sa brosse lissante
Pour obtenir un joli rendu, sans abîmer votre belle chevelure, nous vous conseillons de suivre quelques règles simples mais efficaces.
- Lavez vos cheveux avec un shampoing et après-shampoing (pour un meilleur rendu)
- Protégez vos cheveux de la chaleur avec un soin ou un spray protecteur
- Séchez vos cheveux pour ne laisser aucune humidité, et coiffez-les pour éviter les nœuds
- Réglez la température de votre brosse lissante selon la nature de vos cheveux ☟
- Séparez vos cheveux par grosses mèches pour un meilleur rendu
- Passez votre brosse lissante sur chaque mèche de cheveux (1 à 3 passages max.)
- Appliquez de l’huile (coco ou argan) pour les hydrater et apporter de la brillance
☟Fins : jusqu’à 110°C ∣ Normaux : jusqu’à 200°C ∣ Épais : jusqu’à 230°C
—
Vous pouvez utiliser la brosse lissante pour différentes coiffures. Si vous souhaitez simplement réduire les frisottis, un simple passage rapide suffira. Si vous aimeriez avoir plus de volume, insistez sur les pointes en lissant à l’envers.
Nos conseils pour bien choisir sa brosse lissante
Revêtement
Céramique
Elle est la matière la plus utilisée des appareils lissants (lisseurs et brosses lissantes). C’est un matériau très solide qui diffuse la chaleur uniformément pour un lissage de bonne qualité. La céramique possède des propriétés ioniques naturelles. Elle lutte naturellement contre les frisottis et les cheveux rebelles.
Tourmaline
La tourmaline possède les mêmes propriétés que la céramique : anti-statique et glissante. C’est une matière qui est aujourd’hui tendance, car elle chauffe plus vite et se montre plus respectueuse de la fibre capillaire. Elle abîme moins les cheveux et apporte un meilleur rendu.
Technologies
Ionique
La technologie ionique est devenue un incontournable pour les appareils de coiffure, car elle permet de protéger nos cheveux. Cette technologie va envoyer des ions négatifs durant le lissage afin de lutter contre les ions positifs, responsables des frisottis. Elle a une fonction anti-statique. Également, la technologie ionique va resserrer la fibre capillaire afin de protéger nos cheveux de la chaleur durant le coiffage. C’est ce qui les rend si doux et brillants.
Chauffage MCH
Il permet aux lisseurs ou aux brosses lissantes d’atteindre très rapidement la température désirée. Une fonction novatrice indispensable pour nous faire gagner de précieuses minutes chaque matin. Le chauffage MCH va également auto-réguler la température de votre brosse lissante. La température restera constante pour un meilleur résultat.
Fonctions de sécurité
Vous avez la fonction auto-bloquante qui va bloquer rapidement les boutons de commande de votre appareil pour éviter de modifier la température de la brosse ou l’éteindre par inadvertance. Et la fonction auto-stop qui va éteindre l’appareil au bout de 30 minutes à 1 heure d’utilisation. Une mesure de sécurité qui peut éviter bien des accidents.
Vitesse de chauffe et température
Le niveau de la température va surtout être important si vous avez des cheveux fins ou fragilisés. Le mieux c’est d’avoir une grande amplitude de température pour pouvoir s’adapter à chaque type de cheveux. Le minimum recommandé serait de 120 à 230°C.
La vitesse du temps de chauffe est un critère personnel. Les appareils d’aujourd’hui ont tendance à chauffer en moins de 3 minutes. Si votre brosse lissante prend plus de temps, c’est peut-être qu’elle n’est pas de très bonne qualité.
Ergonomie
Une brosse lissante ergonomique, c’est un modèle que vous pourrez manier facilement. Pour ça, il faut qu’elle ne soit pas disproportionnée tant par la taille que par son poids. On s’aperçoit qu’une brosse lissante est ergonomique lorsque l’on lisse la partie arrière de notre tête. Si ça ne tire pas trop sur vos muscles et que vous arrivez facilement à lisser vos cheveux, alors le modèle vous convient.
Brosse lissante ou lisseur : lequel choisir ?
Il n’existe pas de réponse universelle à cette question. Votre choix dépendra de la nature de vos cheveux, de votre utilisation et de vos besoins. Nous ne pouvons pas présenter la brosse lissante comme l’égale du lisseur, et inversement. On parlera plutôt de produits complémentaires.
Le lisseur peut être utilisé pour tous les types de cheveux (fins, ondulés, épais, frisés et crépus). Les cheveux sont placés entre deux plaques chauffantes pour un rendu ultra lisse. Vous pouvez également créer des ondulations, selon le type de lisseur. En revanche, le lisseur provoque plus de dégâts à long terme.
La brosse lissante donne un effet brushing naturel à vos cheveux. Elle peut s’utiliser sur tous les types de cheveux, simplement le rendu variera si vous avez des cheveux épais ou fins. L’appareil est plus simple d’utilisation et provoque à terme moins de dégâts qu’un lisseur.