Le lisseur vapeur est un modèle qui remplit des objectifs particuliers concernant la coiffure de vos cheveux. Il permet de détendre la fibre capillaire, de lisser en asséchant moins qu’un lisseur classique. Alors parmi toutes les fonctionnalités qui ont été innovées ces dernières années, quels sont les meilleurs modèles qui existent sur le marché aujourd’hui ?
Découvrez le sans attendre.
Sommaire
Top 3 des meilleurs lisseurs vapeur en 2023
Le Meilleur : L’Oréal Steampod V3
À utiliser sur tous types de cheveux, le lisseur vapeur Steampod dernière génération de la gamme professionnelle de L’Oréal est le coup de cœur de notre sélection. Avec son haut débit qui distribue de la vapeur en continu, on peut compter jusqu’à 0.8 grammes de vapeur délivrée. Donc ultra efficace et performant, il est capable de fournir un lissage longue durée ou de belles ondulations.
Avec la vapeur, il va également pouvoir avoir une action thérapeutique sur vos cheveux en réparant la fibre capillaire. Certains tests révèlent même que le cheveux est redynamisé, sublimé, plus vivant, avec du peps ! Simple à utiliser et fonctionnel, les plaques sont certifiées hautement résistantes.
Avec son design blanc, épuré, élégant, il remporte tous les suffrages en étant, en plus, simple à manier et léger. Son nouveau réservoir est cette fois-ci intégré au lisseur concrètement aux modèles précédents. Cela vous rendre la vie beaucoup plus simple, avec un lisseur bien plus maniable ! Et, pour couronner le tout et qui vous fera gagner considérablement du temps : il chauffe avec une extrême rapidité !
- Chauffe express et précise
- Cordon rotatif
- Léger et maniable
- Soigne le cheveu
- Prix assez important
Le Top Qualité/Prix : Babyliss
Et pour notre produit Top Qualité Prix, c’est le modèle Babyliss ST395E à vapeur qui remporte le fameux titre. En effet, doté de belles fonctionnalités, d’une belle efficacité, il est aussi proposé à un prix moindre que d’autres produits du marché. Grâce à sa fonction vapeur, il va pouvoir détendre la fibre du cheveu en douceur, pour bien l’hydrater ensuite.
Il dispose de 5 réglages de température et pourra donc s’adapter à la nature du cheveu. Retrouvez un cheveu lissé en un seul passage, en utilisant ce lisseur qui a mis l’efficacité au cœur du système.
Il peut atteindre jusqu’à 230° très rapidement et offre une répartition homogène de la température. Grâce à ses plaques de 38×85 mm, il est idéal pour les cheveux mi-longs à longs. Pour faciliter le démêlage, il possède un peigne rétractable. Son écran à LED indique précisément la température qu’il utilise pour lisser vos cheveux. Sa pochette thermorésistante permet un transport et un rangement facile.
-
-
- Excellent rapport qualité prix
- Lissage en un seul passage
- Revêtement ultra résistant
-
-
-
- Pas très compact
- Fil d’alimentation un peu court
- Poids légèrement trop lourd
-
Le Moins Cher : Saint-Algue Demeliss Titanum
Le modèle de lisseur vapeur, Demeliss Titanum, de la marque Saint-Algue, est aussi le modèle moins cher de notre sélection qui ravira les petits budgets. Doté de plaque professionnelles larges, sa technologie vapeur convient à tous types de cheveux. Il offre une température de lissage qui va de 150° à 230°C ainsi qu’un réservoir d’eau de 40 ml.
De couleur doré et noir, il est élégant, facilement reconnaissable parmi tous les lisseurs qui existent sur le marché aujourd’hui. D’une très bonne efficacité, malgré son petit prix, c’est un modèle qui pourra agir même sur les cheveux les plus frisés ou indomptable en temps normal. Sur ces types de cheveux frisés, il apporte une réelle discipline : ces derniers sont lissés facilement et deviennent un bonheur à coiffer.
Munie d’une pochette de rangement, vous pouvez donc le transporter et le ranger facilement.
- Tout petit prix
- Plaques de qualité professionnelle
- Pochette de rangement
- N’est pas très efficace sur cheveux crépus
- Câble d’alimentation un peu court
- Brosse à cheveux pas très délicate
Avantages et inconvénients des lisseurs vapeur
Le premier avantage indéniable du lisseur vapeur est que ce dernier, à l’inverse des autres types de lisseur, va moins assécher vos cheveux. En effet, les petites particules d’eau qui vont se déposer sur votre fibre capillaire, vous permettront d’hydrater un minimum le cheveu, tout en le lissant. Ensuite, il va vous permettre de détendre la fibre capillaire, sans l’assécher toujours ! Les frottements contre la plaque, ceux qui abîment vos cheveux se retrouve amoindris.
Souvent, il suffit de passer le lisseur une seule fois pour que ce dernier se retrouve lissé. Le contact prolongé avec la plaque est donc réduit, et votre temps de coiffage également De plus, les produits de soin pour vos cheveux se retrouvent encore plus efficaces : la vapeur va ouvrir les écailles de vos cheveux et leur permettre d’absorber en profondeur les bienfaits que vous leur administrez.
Enfin, et souvent, sur la majorité des appareils, le réglage de la température se fait de manière précise.
Néanmoins, il se révèle souvent plus encombrant qu’un lisseur classique. Et ça, par rapport à son réservoir incorporé. Il est donc moins facile à transporter et à ranger.
Il est souvent généralement plus cher qu’un lisseur classique également.
Comment choisir son lisseur vapeur ?
Par rapport à la nature de vos cheveux
En effet, selon si vos cheveux sont intensément crépus ou simplement ondulés, la performance du lisseur sera à adapter en fonction. Il existe des appareils qui peuvent offrir des températures très hautes et des montée de chauffe très rapides.
À vous de voir de quelles capacités vous aurez besoin en fonction de la nature de vos cheveux.
Par rapport au type de réservoir souhaité
Vous le savez bien, le lisseur vapeur fonctionne avec un réservoir d’eau indispensable pour créer de la vapeur. Il existe différentes capacités de réservoir en fonction des modèles. Plus sa capacité est grande, et plus l’appareil permettra un temps d’utilisation prolongé. Mais attention, il sera aussi forcément plus encombrant. Il en devient donc, moins facile à transporter, ce qui ne le rend pas idéal pour les voyages.
En fonction de la taille des plaques
Si vous avez les cheveux courts, mi-longs ou longs, la taille de vos futures plaques lissantes via la vapeur est à étudier.
Si vos cheveux sont courts, optez plutôt pour des plaques qui ont une taille autour de 2,5 centimètres de large et de 8 centimètres de longs.
Pour les cheveux mi-longs à longs, favorisez les plaques d’une taille d’un minimum 4 centimètres de large et 10 centimètres de longueur.
F.A.Q
Les marques de référence de lisseur vapeur
STEAMPOD L’OREAL PARIS
BABYLISS
SAINT ALGUES
GHD
REMINGTON
Le mot de la fin
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le bon appareil pour lisser vos cheveux en utilisant la vapeur. Comme expliqué ci-dessus, la vapeur a des bienfaits indéniables et préserve la santé de vos cheveux. Plus de raisons d’hésiter, foncez !